Chirurgie BBL

QU’EST-CE QU’UNE OPÉRATION D’AUGMENTATION DU FESSIER ?

L’augmentation des fesses, également connue sous le nom de BBL (Brazilian Butt Lift), est une chirurgie plastique approuvée par la FDA qui repose principalement sur l’injection de graisse autologue. L’injection de graisse autologue consiste à aspirer la graisse de différentes zones du corps, où la graisse s’accumule (selon la vision du chirurgien), puis à la transférer et à l’injecter dans les fesses. Cette procédure est également connue sous le nom d’auto-injection de graisse. Ce transfert de graisse ajoute non seulement du volume aux fesses, mais élimine également l’excès de graisse accumulé dans les zones indésirables.

Il existe également un autre type d’opération d’augmentation des fesses, qui est effectuée par des fillers. Les fillers sont des implants en silicone placés dans la zone des fesses pour donner aux fesses un aspect amélioré, plus rond et naturel. La chirurgie d’augmentation des fesses vise principalement à améliorer ou à soulever la zone des fesses pour la rendre plus attrayante et plus ronde.

BBL Surgery 13

Cette procédure cosmétique peut également traiter la forme asymétrique du corps. Certaines personnes font face à une forme corporelle asymétrique, comme un côté de la fesse plus important que l’autre ou un relâchement de la peau sur les fesses. En raison de l’état et des désirs du patient, le chirurgien plasticien décide de la méthode qui sera utilisée soit les implants fessiers, l’amélioration des fesses par greffe de graisse ou le lifting des fesses.

BBL Surgery 12

TECHNIQUES UTILISÉES DANS L’OPÉRATION D’AUGMENTATION DES FESSES

Technologie Auto-Fat pour agrandir les fesses

Cette technique est sûre car aucun objet inconnu n’est introduit dans le corps. Au lieu de cela, le médecin injecte de la graisse qu’il prélève du corps par liposuccion avec la technologie Vaser à partir des zones où la graisse s’accumule. Ensuite, une équipe médicale purifie la graisse et la sépare du sang et de l’eau. Les graisses extraites sont injectées dans la zone des fesses par des micro-aiguilles.

Cette technique ne cause généralement pas de problèmes de santé ni d’effets secondaires graves puisque la graisse injectée est extraite du corps. Gardez à l’esprit que, bien que la procédure comprenne une liposuccion, l’augmentation des fesses n’est pas une chirurgie de perte de poids.

Technologie de remplissage pour agrandir les fesses

Les obturations pour la zone des fesses sont des obturations en silicone. Contrairement à la procédure d’auto-injection de graisse, ces silicones sont insérées chirurgicalement dans les fesses. Ces obturations traitent les problèmes de fesses petites ou flasques.

Le chirurgien fait une petite incision chirurgicale au-dessus des muscles fessiers, puis insère les obturations dans cette zone pour agrandir les fesses et leur donner un aspect naturel.

CANDIDATS À L’OPÉRATION D’AUGMENTATION DES FESSES

Il y a certaines conditions que le patient doit remplir pour avoir une opération d’augmentation des fesses. Certaines de ces conditions sont les suivantes :

  • La personne subissant une augmentation des fesses doit être en bonne santé et ne souffrir d’aucune maladie qui l’empêche de fonctionner
  • Ceux qui souffrent d’une taille de fesses incohérente, où un côté est plus petit que l’autre.
  • Ceux qui souffrent d’une petite taille de fesses et veulent l’agrandir.
  • Ceux qui souffrent de prolapsus de la zone des fesses en raison de l’affaissement.
  • Ceux qui souffrent d’atrophie des muscles fessiers les rendent incohérents en taille.

Étant donné que la perte de poids peut entraîner la dissolution des résultats de la chirurgie, ceux qui subissent une augmentation des fesses ne devraient pas prévoir de perdre du poids à l’avenir.

BBL Surgery 11
BBL Surgery 04 1

CONSEILS AVANT L’OPÉRATION D’AUGMENTATION DU FESSIER

  • Arrêtez de fumer au moins 6 semaines avant la chirurgie.
  • Évitez de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofène et des suppléments à base de plantes, car ils provoquent des saignements pendant la chirurgie.
  • Suivez toutes les instructions et les conseils donnés par le médecin avant la chirurgie.
  • Les chirurgies d’augmentation des fesses sont souvent effectuées dans des cliniques externes. C’est pourquoi vous devez venir avec un compagnon pour vous accompagner à la maison après la chirurgie.
  • Assurez-vous de choisir un chirurgien plasticien certifié et une clinique qualifiée pour l’opération.

CONSEILS APRES L’OPERATION D’AUGMENTATION DU FESSIER

Après la chirurgie, vous devez respecter les instructions du médecin pour avoir un temps de récupération rapide et sain. Certaines de ces instructions sont les suivantes :

  • S’abstenir de s’asseoir ou de dormir sur les fesses pendant de longues périodes, au moins une semaine après l’opération.
  • Portez le corset spécial pour l’opération des fesses pendant au moins trois semaines.
  • S’abstenir d’exercices ou d’activités qui nécessitent un effort important jusqu’à au moins un mois après la chirurgie.
  • Attention à ne pas perdre de poids important, afin que les fesses ne perdent pas les paquets de graisse implantés.
  • Continuez à faire de l’aérobic spécial pour les fesses afin que les résultats de la chirurgie durent au moins dix ans.

Étapes de la chirurgie d’augmentation des fesses par auto-injection de graisse

  • Étape de préparation: Le médecin examine toute la région fessière pour déterminer la nature de votre problème et préciser comment il va opérer pendant l’intervention.
  • Étape d’anesthésie: Le patient est complètement anesthésié à son entrée dans la salle d’opération.
  • Étape de détermination: Le médecin détermine les zones du corps où la graisse s’accumule et va opérer une liposuccion à partir de ces zones pour les réinjecter dans les fesses.
  • Étape de la liposuccion: Le médecin utilise la technologie Vaser pour aspirer la graisse des zones identifiées où la graisse s’accumule pour donner au corps une forme harmonieuse.
  • Étape d’injection de graisse: La graisse purifiée qui a été séparée du sang et de l’eau est placée dans de très fines aiguilles. Ensuite, ils sont injectés à nouveau dans les fesses pour l’agrandir. Le chirurgien considère toujours que les fesses doivent être circulaires et épouser la forme générale du corps.
  • Étape de réanimation: La chirurgie d’augmentation des fesses avec auto-injection de graisse dure environ une ou deux heures, selon la nature et les circonstances de l’opération.

Étapes de la chirurgie d’augmentation des fesses par obturations

La technique d’augmentation des fesses avec des charges est similaire à la technique d’augmentation des fesses avec auto-injection de graisse à tous les stades sauf un:

Incision et insertion: Le médecin ouvre une petite incision chirurgicale dans la partie inférieure des fesses, puis insère le remplisseur de silicone dans les fesses. Le remplissage est placé directement sous la peau ou les muscles, et le médecin le détermine à sa discrétion.

BBL Surgery 07 1
BBL Surgery 06 1
BBL Surgery 05 1

BLOG & ACTUALITES

BLOG

voir tout arrow-right-02-round-1

ACTUALITES

voir tout arrow-right-02-round-1