Greffe de Barbe
Qu’est-ce que la greffe de barbe et de moustache ?
Faire pousser une barbe et une moustache peut être difficile pour certains car la perte de poils de barbe, comme la perte de cheveux sur la tête, est courante chez les hommes. Ainsi, la greffe de poils faciaux est la bonne solution pour beaucoup de personnes. La greffe de barbe et de moustache se fait sans chirurgie en transférant les follicules pileux de la zone donneuse, c’est-à-dire l’arrière de la tête, vers la zone receveuse ou à traiter, c’est-à-dire le menton et la moustache.
La plupart du temps, les follicules pileux, qui ressemblent à des bandes de tissu, sont prélevés sur la tête car les cheveux sur la tête sont plus sains, plus forts et plus dynamiques que les poils de la barbe ou de la moustache. Mais ne vous inquiétez pas, lorsque les cheveux transplantés pousseront, ils auront l’air naturel, comme les poils du menton, pas comme les poils de la tête.
Techniques de greffe de barbe et de moustache
La greffe de barbe et de moustache est presque la même que la greffe de cheveux. La seule différence est que plus d’une technique est utilisée pour la greffe de cheveux (greffe de barbe et de moustache), par exemple DHI, FUI ou FUT (transplantation d’unités folliculaires) peuvent être utilisées. En ce qui concerne la greffe de barbe (poils du menton) et de moustache, il est recommandé d’utiliser la technique DHI, qui est la technique la plus courante et la plus utilisée dans la greffe de poils du visage.
Il existe trois techniques de base utilisées dans la greffe de barbe et de moustache comme suit :
Technologie DHI
La technique DHI est la meilleure pour la greffe de poils de barbe et de moustache, où les follicules sont prélevés de la zone donneuse au moyen d’un micro-moteur pour être implantés directement dans la zone receveuse à l’aide des stylos CHOI Implanter. En un seul clic, le médecin peut ouvrir un canal et implanter le follicule en même temps. L’opération dure environ 6 à 8 heures et un maximum de 3 500 follicules pileux sont transplantés.
Technologie Méga DHI
Les stylos Choi sont utilisés dans cette technique en deux séances sur deux jours consécutifs. Un maximum de 7 000 follicules peuvent être transplantés à l’aide de cette technique, ce qui donne aux cheveux un aspect plus dense et attrayant.
Technologie extrêmement DHI
Extrêmement DHI est similaire à DHI et passe par les mêmes étapes ; Cependant, cette technique permet la culture de 5000 follicules en une seule session, qui varie entre 12 et 15 heures.
Qui a besoin d’une greffe de barbe et de moustache
Il y a des conditions qu’une personne doit remplir afin d’être apte à la greffe de barbe et de moustache, qui sont les suivantes :
- Barbe incomplète
- Etre en bonne santé
- Avoir des cheveux sains dans la zone donneuse, qui est souvent la zone de la tête, à partir de laquelle les follicules pileux sont extraits et transplantés dans la zone receveuse.
- Vingt-cinq ans et plus.
- Etre exempt de toute maladie de la peau qui pourrait entraver le processus de greffe de cheveux.
Conseils et instructions après la greffe de barbe et de moustache
Un suivi est nécessaire pour assurer une greffe de barbe et de moustache réussie et obtenir des résultats satisfaisants. Après la procédure de greffe de barbe et pendant la période de restauration des cheveux, le patient doit respecter ce qui suit afin de faire pousser des cheveux sains :
- Garder la tête haute – c’est-à-dire ne pas se pencher.
- Évitez de mouiller ou de laver la zone transplantée pendant 73 heures après la transplantation.
- S’abstenir de faire du sport ou un travail intense pendant 15 jours après la greffe ; Car cela peut faire tomber les follicules implantés.
- Évitez les rayons de soleil, la chaleur et l’humidité élevée pendant au moins un mois.
- S’abstenir de nager dans la mer pendant trois mois et dans la piscine pendant deux mois.
- Évitez de fumer pendant deux mois après la greffe de barbe. Car cela entrave la croissance des cheveux greffés.
- Évitez le bain turc et le sauna pendant un mois.
- L’injection de plasma est recommandée car elle renforce les follicules pileux transplantés.
- Continuez à prendre le traitement nécessaire et les médicaments prescrits par le médecin pour récupérer plus rapidement et favoriser la croissance de la barbe.
- Évitez les rapports sexuels pendant une semaine.
Étapes de la greffe de barbe et de moustache
Les étapes de la greffe de barbe et de moustache sont similaires aux étapes de la greffe de cheveux, comme suit :
Examen clinique : à ce stade, la densité de la zone donneuse et les zones de calvitie au menton sont déterminées. Le nombre de follicules et de greffons à extraire est également déterminé.
Examens médicaux : Des examens, tels que des tests sanguins et cutanés, sont effectués pour s’assurer que le patient est prêt pour la greffe de barbe et de moustache.
Préparation au processus d’extraction : A ce stade, la zone donneuse est rasée pour la préparer à l’étape d’extraction des follicules pileux, après quoi le patient est anesthésié.
Extraction des follicules pileux : Les follicules pileux sains sont extraits de la zone donneuse à l’aide d’un micro-moteur et placés dans une solution saline pour les conserver jusqu’à leur greffe dans la zone receveuse.
Étape d’implantation : Les follicules sont placés dans des stylos Choi, et en un seul clic, les canaux sont ouverts et les follicules sont implantés en même temps.
Galerie Avant - Après
Jetez un coup d'œil aux résultats exceptionnels de nos patients précédents ayant subi des opérations de greffe de cheveux, puis décidez par vous-même.
QFP
Combien coûte une greffe de barbe ?
Le coût d’une greffe de barbe varie selon le lieu, le chirurgien, le nombre de greffons nécessaires et la technique utilisée. En moyenne, une greffe de barbe peut coûter entre 2 500 $ et 10 000 $.
La greffe de barbe a-t-elle l’air naturelle ?
Oui, la greffe de barbe peut sembler naturelle si elle est effectuée correctement par un chirurgien expérimenté. Les cheveux transplantés doivent correspondre à la couleur, à la texture et à la densité des poils du visage existants pour un résultat d’apparence naturelle.
Comment se fait la greffe de barbe ?
La greffe de barbe consiste généralement à prélever des follicules pileux du cuir chevelu ou d’autres parties du corps et à les transplanter dans la zone de la barbe. Le chirurgien fera de petites incisions dans la zone de la barbe où les follicules pileux seront insérés. Les cheveux greffés commenceront à pousser en quelques mois.
La greffe de barbe est-elle définitive ?
Les greffes de barbe sont généralement considérées comme permanentes. Une fois que les follicules pileux transplantés ont pris racine et commencé à pousser, ils continueront à pousser et pourront être traités comme des poils faciaux normaux.
La greffe de barbe en vaut-elle la peine ?
Le fait d’avoir ou non une greffe de barbe dépend des préférences et des priorités individuelles. Pour certaines personnes, avoir une barbe pleine peut améliorer leur estime de soi et leur confiance, tandis que d’autres peuvent ne pas la considérer comme une dépense nécessaire.
Combien coûte une greffe de barbe ?
Le coût de la greffe de barbe peut varier considérablement. En moyenne, une greffe de barbe peut coûter entre 2 500 $ et 10 000 $.
Quand est-ce que l’iris de la barbe est transplanté?
L’iris barbu est un type de plante, et sa croissance est une tâche de jardinage qui consiste à déterrer des bulbes d’iris et à les replanter dans un nouvel emplacement. Cela se fait généralement à la fin de l’été ou au début de l’automne.
Pouvez-vous raser la greffe de barbe?
Oui, vous pouvez raser la barbe une fois que les cheveux greffés ont complètement poussé. Les cheveux greffés se comporteront comme des poils faciaux normaux et peuvent être rasés ou coiffés comme vous le souhaitez.
La greffe de barbe fait-elle mal ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, la greffe de barbe peut entraîner une certaine gêne ou douleur pendant et après la procédure. Cependant, le chirurgien utilise généralement une anesthésie locale pour réduire toute douleur ou inconfort pendant la procédure.
BLOG & ACTUALITES
BLOG
Quel implant d’augmentation mammaire est le meilleur ?
voir tout
ACTUALITES
TURKEYANA REDÉFINIT LE CONCEPT DE LA BEAUTÉ
voir tout