Botoks Gastrique
QU’EST-CE QU’UN BOTOKS GASTRIQUE ?
En Turquie, le Botoks gastrique, également connu sous le nom de Botoks de l’estomac, est l’une des solutions non chirurgicales les plus récentes et les plus sûres pour perdre du poids. La procédure de botoks gastrique fonctionne de la même manière que le botoks fonctionne dans la zone du visage. L’injection de toxine botulique, le botoks, dans l’estomac détend les muscles de l’estomac, ce qui les interrompt gravement. Cette interruption réduit considérablement les contractions de l’estomac.
L’effet de cette procédure réduit la faim et les selles. Par conséquent, vous vous sentirez rassasié après avoir seulement mangé une petite portion. Cela vous aidera à arrêter de prendre plus de poids, bien sûr, parallèlement à l’exercice pour éliminer l’excès de poids que vous avez déjà.
Le botoks gastrique est une opération non chirurgicale au cours de laquelle le médecin injecte du botoks dans l’estomac sans aucune incision chirurgicale. L’opération est réalisée à l’aide d’un laparoscope.
Le botoks gastrique est une procédure non chirurgicale plus simple et plus rapide que les autres chirurgies de perte de poids ou bariatriques. Cependant, cette procédure d’injections pour la perte de poids ne peut pas être appliquée à tous les patients en surpoids ou obèses. Le patient doit avoir un indice de masse corporelle approprié pour recevoir des injections gastriques de botoks.
CANDIDATS AU BOTOKS GASTRIQUE
Injection de botoks d’estomac convient uniquement aux personnes qui ont les conditions suivantes :
- Ceux qui ont un excès de poids.
- Ceux dont l’indice de masse corporelle est adapté à l’opération.
- Ceux qui luttent avec leur contrôle de l’appétit.
- Ceux qui n’ont pas réussi à perdre du poids même avec différents régimes et exercices.
- Ceux qui ne peuvent pas maintenir un mode de vie sain.
Cependant, cette méthode n’est pas recommandée pour les personnes qui souffrent de :
- Obésité
- Allergies sévères
- Troubles chroniques tels que le diabète, les maladies cardiaques ou l’hypertension artérielle.
INSTRUCTIONS PRE-OPERATOIRE DU BOTOKS GASTRIQUE
L’opération de botox gastrique ne prend pas plus de temps que 45 à 60 minutes. Il y a quelques instructions que les patients doivent suivre avant la procédure pour éviter les effets secondaires. Certains de ces conseils sont :
- Arrêtez de fumer pendant au moins deux semaines à un mois avant l’opération.
- S’abstenir de prendre tout médicament susceptible d’affecter les sécrétions gastriques, car cela pourrait causer des problèmes pendant l’opération.
- S’abstenir de manger quoi que ce soit pendant au moins 12 heures avant l’heure prévue de l’opération.
- S’abstenir de prendre des médicaments susceptibles de diluer le sang, tels que l’ibuprofène.
- Si vous souffrez d’une affection du système digestif, informez-en le médecin qui vous opérera.
INSTRUCTIONS POST-OPÉRATOIRE DU BOTOKS GASTRIQUE
Le patient doit suivre certaines instructions pour obtenir de bons résultats et soutenir les effets du botoks après l’opération.
- S’abstenir de manger ou de boire avant la disparition complète de l’effet anesthésiant. Si vous le faites, vous pouvez inconsciemment ingérer une quantité non désirée en raison des effets du médicament anesthésique.
- S’abstenir de porter des poids lourds ou d’effectuer des travaux épuisants pendant au moins trois jours après l’opération.
- Suivez strictement le régime alimentaire personnalisé donné par votre médecin.
- Continuez à faire de l’exercice pour brûler les graisses et soutenir l’opération.
- Après la procédure, prenez une journée complète de repos. On s’attend à ce que le patient se sente parfois étourdi en raison de l’impact de l’endoscope et de l’anesthésie.
ÉTAPES DE L’OPÉRATION DU BOTOKS GASTRIQUE
- Le médecin commencera généralement par vaporiser un spray anesthésique sur la zone autour du larynx. Ce spray empêche le patient de subir des vomissements pendant la procédure. Il n’y a pas d’anesthésie générale dans cette opération. Le patient reste conscient de son environnement.
- Le médecin commence la procédure d’endoscopie. Le botoks est situé dans l’aiguille d’injection suspendue à l’extrémité de l’endoscope.
- Le médecin commence à injecter le botoks dans différentes zones des parois internes de l’estomac. Les injections sont insérées dans les muscles de la paroi de l’estomac dans des proportions spécifiques non aléatoires. Le Botoks agit sur la réduction des mouvements de l’estomac de 50% de ses fonctions normales. Cela rend le processus de vidange de l’estomac plus long que d’habitude.
- Le médecin retire l’endoscope par la gorge après avoir appliqué toutes les quantités nécessaires de botoks aux endroits désignés. Le patient peut quitter l’hôpital le jour même et reprendre ses activités quotidiennes sans aucun problème.
FAQ
Le botoks gastrique est-il approuvé par la FDA ?
Le botoks gastrique, également connu sous le nom d’injection de botoks dans l’estomac, n’est actuellement pas approuvé par la FDA pour la perte de poids ou le traitement de l’obésité aux États-Unis. Cependant, le botoks est approuvé par la FDA pour d’autres utilisations médicales et cosmétiques, telles que le traitement des spasmes musculaires, des rides et des migraines.
Qu’est-ce que le botoks gastrique ?
Le botoks gastrique est une procédure qui consiste à injecter du botoks dans le muscle de l’estomac pour détendre l’estomac et ralentir le processus digestif, entraînant une sensation de satiété et une réduction de l’apport alimentaire. Cette procédure est utilisée comme mesure temporaire de perte de poids et est généralement effectuée avec des changements de régime alimentaire et de mode de vie.
BLOG & ACTUALITES
BLOG
Quel implant d’augmentation mammaire est le meilleur ?
voir tout
ACTUALITES
TURKEYANA REDÉFINIT LE CONCEPT DE LA BEAUTÉ
voir tout