Traitement PRP (pour les cheveux)
Qu’est-ce que le traitement PRP pour les cheveux ?
La perte de cheveux et l’amincissement des cheveux sont des problèmes courants dont souffrent les hommes et les femmes, en particulier à partir de 50 ans. Les causes peuvent différer pour les deux sexes, mais elles résultent généralement du stress ou du vieillissement.
Il existe plusieurs traitements en Turquie pour la perte de cheveux avec différents niveaux d’efficacité et de taux de réussite, et certains sont plus scientifiques que d’autres. L’un de ces traitements est l’injection de Plasma Riche en Plaquettes.
Le Plasma riche en plaquettes est une substance extraite de votre sang et injectée dans votre cuir chevelu pour soigner ou stimuler les follicules pileux. Une quantité de sang est prélevée et placée dans une centrifugeuse qui séparera la substance du reste du sang, nous donnant une substance concentrée en protéines qui favorise la guérison grâce à ses facteurs de croissance.
Les injections de plasma riche en plaquettes, communément appelées injections de plasma riche en plaquettes sont une thérapie destinée à : la cicatrisation des plaies, les blessures sportives, comme les blessures du coude de tennis et de la coiffe des rotateurs, également pour les traitements de la peau et des cheveux. La thérapie de Plasma riche en plaquettes est utilisée pour stimuler la croissance des cheveux et guérir les tissus corporels et la calvitie via les globules blancs et ses autres ingrédients.
COMMENT FONCTIONNE LE TRAITEMENT PLASMA RICHE EN PLAQUETTES
Lors d’une séance de plasma riche en plaquettes, le spécialiste prélève une petite quantité de sang du bras du patient et la place ensuite dans la centrifugeuse. La machine fera tourner le sang à une certaine vitesse jusqu’à ce que le sang se divise en trois couches : les globules rouges, le plasma riche en plaquettes et le plasma pauvre en plaquettes.
Le plasma riche en plaquettes est ensuite prélevé et injecté dans les zones du cuir chevelu touchées par la perte de cheveux – le nombre d’injections dont vous avez besoin dépendra de la taille de la zone à traiter. Cela peut aller de 10 à 20 injections par séance.
Le processus d’injections de plasma riche en plaquettes prend entre 30 et 45 minutes, et le nombre de séances pour des résultats optimaux est d’environ 2 à 3 séances par mois, mais cela dépendra de votre niveau de perte de cheveux. Votre médecin déterminera le nombre de séances et le nombre d’injections dont vous avez besoin.
MEILLEURS CANDIDATS POUR LE TRAITEMENT CAPILLAIRE PLASMA RICHE EN PLAQUETTES
Le traitement Plasma Riche en Plaquettes pour la perte de cheveux est une procédure qui ne convient pas toujours à tout le monde. Pour savoir si vous êtes un bon candidat pour ce traitement, voici quelques conditions :
- Les candidats ayant une bonne santé en général.
- Les personnes qui sont au début de l’amincissement des cheveux et dont les follicules pileux sont actifs. Cet état est la situation idéale pour le traitement plasma riche en plaquettes.
- Si vous avez suffisamment de plaquettes dans votre sang. C’est pourquoi il est recommandé de faire un test sanguin pour voir si vous êtes un bon candidat pour le traitement capillaire plasma riche en plaquettes.
- Les femmes qui ont les cheveux clairsemés après la ménopause.
Il est également important de mentionner que les gros fumeurs, les personnes souffrant de problèmes de santé, d’infections du sang ou de certaines maladies de la peau sont moins susceptibles d’avoir de bons résultats pour le traitement plasma riche en plaquettes.
CONSEILS DE PRÉ-PROCÉDURE POUR LE TRAITEMENT CAPILLAIRE PLASMA RICHE EN PLAQUETTES
Après avoir pris votre décision de subir un traitement de plasma riche en plaquettes pour votre problème de perte de cheveux, et après vous être assuré que vous êtes apte à cette procédure, voici quelques conseils que vous devriez suivre avant d’avoir votre séance de traitement de Plasma Riche en Plaquettes :
- Arrêtez de prendre des médicaments stéroïdiens deux à trois semaines avant la procédure.
- Pendant au moins une semaine avant la procédure plasma riche en plaquettes, évitez d’avoir des anticoagulants tels que l’ibuprofène, l’aspirine ou tout médicament anticoagulant, ainsi que des tisanes et des vitamines ayant des effets anticoagulants. Si vous prenez des médicaments spécifiques, consultez votre médecin.
- Le jour précédant votre séance de plasma riche en plaquetes, mangez des aliments sains, buvez beaucoup d’eau et passez une bonne nuit de sommeil.
- Le jour de la procédure, gardez votre corps hydraté et bien nourri.
CONSEILS POST-PROCÉDURE POUR LE TRAITEMENT CAPILLAIRE PLASMA RICHE EN PLAQUETTES
Bien que les injections de plasma riche en plaquettes soient une procédure ambulatoire et ne nécessitent pas de temps d’arrêt, il est recommandé de se reposer et de se détendre quelques jours après la procédure. Pour vous assurer de bons résultats après votre séance PRP et accélérer votre récupération, voici quelques conseils à suivre :
- Évitez de toucher, de frotter ou de masser votre cuir chevelu pendant les huit heures suivant votre intervention.
- Évitez d’appliquer une lotion, une huile ou un produit capillaire pendant les trois premiers jours.
- Abstenez-vous de nager, de vous doucher ou de vous baigner pendant huit heures après vos injections de plasma riche en plaquettes.
- Évitez de prendre des médicaments ou des vitamines sans consulter votre médecin.
- Pendant au moins trois jours après votre traitement PRP, ne fumez pas et ne buvez pas d’alcool pour ne pas entraver le processus de guérison ou diminuer l’efficacité du traitement.
- Abstenez-vous des exercices physiques intenses et des activités épuisantes pendant trois jours après la procédure.
Vous pouvez avoir vos injections de plasma riche en plaquettes pour traiter vos problèmes de perte de cheveux ou d’amincissement des cheveux chez Turkeyana en remplissant simplement le formulaire et en prenant rendez-vous pour obtenir une consultation gratuite.
QFP
Qu’est-ce qu’un traitement plasma riche en plaquettes?
Le traitement plasma riche en plaquettes est une procédure médicale qui consiste à prélever une petite quantité de sang d’un patient, à le traiter dans une centrifugeuse pour séparer le plasma riche en plaquettes, puis à injecter le plasma concentré dans le cuir chevelu du patient pour stimuler la croissance des cheveux. .
À quoi s’attendre après un traitement capillaire PRP?
Après le traitement capillaire plasma riche en plaquettes, les patients peuvent s’attendre à un léger inconfort, des rougeurs et un gonflement dans la zone traitée. Ces effets secondaires disparaissent généralement en quelques heures à quelques jours après le traitement.
Combien de temps dure le traitement capillaire plasma riche en plaquettes ?
Les effets du traitement capillaire plasma riche en plaquettes peuvent durer de 6 à 12 mois, mais la durée exacte du traitement dépend de plusieurs facteurs tels que le cycle de croissance des cheveux du patient, le nombre de traitements qu’il reçoit et son état de santé général.
Combien de traitements plasma riche en plaquettes sont nécessaires pour les cheveux ?
La plupart des patients auront besoin de plusieurs traitements plasma riche en plaquettes pour obtenir des résultats optimaux. Généralement, une série de trois à quatre traitements espacés de plusieurs semaines est recommandée pour de meilleurs résultats. Des traitements d’entretien peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats.
Le traitement capillaire plasma riche en plaquettes est-il une solution permanente ?
Le traitement capillaire plasma riche en plaquettes n’est pas une solution permanente et devra être répété pour maintenir les résultats. Cependant, avec des traitements d’entretien réguliers, les patients peuvent profiter de périodes prolongées de cheveux plus épais et plus sains.
Le traitement capillaire plasma riche en plaquettes fait-il mal?
Le traitement capillaire plasma riche en plaquettes peut être légèrement inconfortable pour certains patients. Cependant, la plupart des patients tolèrent bien le traitement et ressentent peu ou pas de douleur. Le cuir chevelu peut être engourdi avec une crème anesthésiante locale pour minimiser l’inconfort pendant le traitement.
BLOG & ACTUALITES
BLOG
Quel implant d’augmentation mammaire est le meilleur ?
voir tout
ACTUALITES
TURKEYANA REDÉFINIT LE CONCEPT DE LA BEAUTÉ
voir tout